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Service client - Caisse

Chef de Secteur Service Clients (magasin)

Responsable de la satisfaction clients et membre du Comité de Direction, il/elle :

  • participe à l’élaboration des politiques et aux choix stratégiques de son magasin ;
  • optimise la qualité ainsi que l’offre de services proposés à nos clients (qualité de l’accueil, financement, carte de fidélité, rapidité, fiabilité et sécurité du passage en caisse...) ;
  • manage une équipe importante (20 à 90 Hôte(sses) et Responsables Service Clients) en complète autonomie (recrutement, formation, évaluation, évolution...) ;
  • élabore les objectifs et budget en optimisant en permanence la productivité du secteur (frais de personnel).

Responsable Service Clients (magasin)

Relais du Chef de Secteur Service Clients dans l’animation de l’équipe de caisse/Service Clients, il/elle :

  • s’assure en permanence de la fluidité et de la qualité du passage en caisse des clients ;
  • participe à l’information et à la formation de l’équipe d’Hôtes(sses) ; -* contribue au développement de la qualité et de l’offre de services proposés aux clients (carte de fidélité, financement, reprise marchandise, librairie...) ;
  • développe la qualité des relations commerciales de l’équipe.

Hôte(sse) Service Clients (magasin)

Garant(e) de la satisfaction du client, conjuguant autonomie et polyvalence, il/elle :

  • accueille et conseille les clients ;
  • assure les opérations d’encaissement de manière efficace, agréable et commerçante ;
  • promeut les différents services du magasin (carte fidélité, reprise marchandises, financement, location de matériel et véhicule, librairie, cours de bricolage…) ;
  • recueille les suggestions des clients afin d’améliorer le service qui leur est offert.

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