Savoir-faire

Le succès de Leroy Merlin repose avant tout sur l’idée qu’un client satisfait est un habitant qui trouve des réponses pour réaliser son projet.

Avec 30 000 à 60 000 références proposées en magasin, l’enjeu de chaque magasin Leroy Merlin est de guider le client vers le bon choix.

Trois éléments fondent l’expertise de Leroy Merlin :

  • Conseil aux clients Si le modèle des magasins Leroy Merlin reste l’achat en libre service, il est important d’accompagner le client dans la réalisation de l’ensemble de son projet avant, pendant et après l’achat. En magasin, plus que des vendeurs, les collaborateurs Leroy Merlin sont avant tout des Conseillers de vente qui apportent à chacun le bon niveau de conseil : conseil sur le choix de solutions, aide à la mise en œuvre du produit… L’accompagnement se développe également avant et après l’achat : site internet avec des idées, des astuces de bricolage, service pose…
  • Développement des compétences La formation est un élément important pour chaque entreprise Leroy Merlin, qui y consacre un effort important. Parce que le meilleur moyen de conseiller sur la pose d’un carrelage, c’est de l’avoir fait, les conseillers de vente Leroy Merlin effectuent régulièrement des stages de formation. Plus largement, tous les collaborateurs entament leur parcours par un stage en magasin de plusieurs semaines, pour mieux connaître le métier et les clients.
  • Partenariat fournisseurs Les chefs de produit Leroy Merlin travaillent avec les fournisseurs pour améliorer les produits. En plus des audits de qualité, Leroy Merlin intègre les remontées issues de l’observation et des échanges avec ses clients autour du produit et de leur habitat.

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