Accueil du site > Nos expertises > Qualité et innovation

Qualité et innovation

Leroy Merlin a initié une démarche qualité sur l’ensemble de son offre produit. Cette préoccupation génère des cahiers des charges adressés à ses fournisseurs ou définit leurs engagements pour le respect des normes de qualité. Ses engagements sont repris et traduits dans les cahiers des charges remis aux fournisseurs.

Des audits sont réalisés auprès des fournisseurs-clés et systématiquement auprès de ceux qui fournissent les marques distributeurs de Leroy Merlin ; à compter de 2010, ils intègrent une dimension environnementale.

Chaque collaborateur de Leroy Merlin est sensibilisé au sujet de la qualité :

  • Les chefs de produit au moment de l’élaboration des gammes dans le choix des produits,
  • Les équipes de vente en formation pour conseiller au client le produit adapté à son besoin et pour remonter des informations pour l’amélioration des produits.

L’innovation : une bonne idée faite produit

Leroy Merlin s’est engagé dans une démarche d’innovation permanente du produit. Dès lors qu’un besoin client ne trouve pas de solutions sur le marché, l’enseigne se propose d’y apporter une réponse, développée avec ses partenaires fournisseurs. Cette réponse prend la forme de produits nouveaux, de solutions ensemblières dont les composantes se complètent ou de gammes coordonnables.

A LIRE AUSSI

LA SELECTION DE PRODUITS DU MOIS

GARDEZ LE CONTACT

En souscrivant à la newsletter, vous serez informé en avant-première de la sortie des catalogues et des actualités de Leroy Merlin

› S’ABONNER › Se désinscrire