Accueil du site > Nos expertises > Marques et produits

Marques et produits

Leroy Merlin propose les produits qui correspondent le mieux aux besoins des habitants, en offrant soit des marques de fournisseurs soit ses propres marques.

Leroy Merlin propose ses produits autour de 4 univers :

  • Bricolage,
  • Construction,
  • Décoration,
  • Jardinage.

Pour satisfaire les différentes attentes des habitants, l’enseigne adapte son assortiment localement, propose différentes gammes de prix et :

Des produits relativement universels pour lesquels les marques distributeurs jouent leur rôle :

  • Des produits valables dans le monde entier, universels quels que soient les standards et les normes locales,
  • Des produits à potentiel universel avec des spécificités locales : selon le climat du pays, ses normes de sécurité (…)

Des produits plus typés où les marques distributeurs ont su d’adapter :

  • Des produits de standards différents
  • Des produits répondant à des besoins ou préférences culturels différents, adaptés aux diverses normes électriques par exemple ou des peintures proposant des gammes chromatiques différentes selon le pays.

Diverses autres marques répondent enfin aux besoins les plus spécifiques des habitants :

  • Des produits différents selon une échelle régionale : en conformité avec des types d’habitats ou des normes locales comme pour les toitures en ardoise en France par exemple,
  • Des produits qui vont être surconsommés de manière très spécifique et en lien avec la localisation du magasin, en bord de mer ou au centre de grandes villes par exemple.

Leroy Merlin a le souci d’offrir aux habitants le meilleur choix de produits et solutions, au meilleur prix. Pour satisfaire leurs attentes et tenir compte des spécificités culturelles ou réglementaires du pays d’implantation, le référencement est adapté localement.

L’offre Leroy Merlin comprend ainsi :

  • Des produits de grande marque, à la notoriété reconnue
  • Des produits à marque propre : Leroy Merlin a contribué avec les autres enseignes de GROUPE ADEO, à concevoir et à mettre au point 15 marques propres avec le souci de proposer le meilleur rapport qualité / prix à ses clients. Ces marques sont élaborées en prenant en compte les besoins de chaque marché où Leroy Merlin est présent.
  • Des produits de marques moins connues, en réponse aux besoins spécifiques des habitants locaux.

Des plus grands fournisseurs internationaux aux plus petits fournisseurs locaux, la politique de distribution de Leroy Merlin implique tous types de fabricants.

A LIRE AUSSI

LA SELECTION DE PRODUITS DU MOIS

GARDEZ LE CONTACT

En souscrivant à la newsletter, vous serez informé en avant-première de la sortie des catalogues et des actualités de Leroy Merlin

› S’ABONNER › Se désinscrire