Accueil du site > Nos métiers > Commerce - Conseil clients

Commerce - Conseil clients

Directeur(trice) de Magasin (magasin)

« Patron » du magasin, il /elle est responsable :

  • de la satisfaction de ses clients ;
  • du développement de son équipe (70 à 400 collaborateurs) et de l’animation de son Comité de Direction ;
  • de la gestion, du développement commercial et donc des performances économiques du magasin ;
  • de contribuer à ancrer le magasin dans l’environnement marché, économique et social.

Chef de Secteur Commerce (magasin)

Responsable de son centre de profits (un ou plusieurs rayons) et membre du Comité de Direction, il/elle :

  • participe à l’élaboration des politiques et aux choix stratégiques de son magasin ;
  • manage son équipe (Responsable de Rayon et Conseiller(ère)s de Vente) en complète autonomie (recrutement, formation, évaluation, évolution...) ;
  • gère et développe son compte d’exploitation ;
  • bénéficie d’une réelle autonomie pour décider des orientations à prendre, ainsi que des actions à mener dans son univers produit ;
  • construit son offre (choix des gammes, prix de vente) et ses actions commerciales.

Responsable de Rayon (magasin)

Relais opérationnel du Chef de Secteur Commerce, il/elle :

  • contribue au développement des ventes et à la rentabilité commerciale du rayon ;
  • garantit la bonne tenue du rayon, conseille les clients et concrétise les ventes ;
  • participe à la construction et à l’évolution de l’offre produits tout en veillant à sa cohérence avec l’échelle des prix ;
  • organise et monte les opérations commerciales ;
  • aide, forme et fait réussir les Conseillers de Vente dans leur acte de vente et dans l’amélioration du service apporté aux clients.

Conseiller(ère) de Vente (magasin)

Garant de la satisfaction client par la qualité de son accueil, de son écoute et de ses conseils, il/elle :

  • diagnostique les besoins des clients, les aide dans leur choix ;
  • concrétise les ventes ;
  • met en valeur les produits (présentation, mise en situation) ;
  • entretient et approvisionne le rayon ;
  • propose des choix de produits, des réimplantations ;
  • participe à la préparation d’opérations commerciales.

Conseiller(ère) technique de l’Assistance téléphonique (siège)

Véritable technicien formé aux dernières évolutions technologiques, il accompagne et conseille les clients par téléphone lors de la mise en œuvre de leurs produits.

A LIRE AUSSI

LA SELECTION DE PRODUITS DU MOIS

GARDEZ LE CONTACT

En souscrivant à la newsletter, vous serez informé en avant-première de la sortie des catalogues et des actualités de Leroy Merlin

› S’ABONNER › Se désinscrire